Déroulement d’une thérapie
Le premier entretien de psychothérapie
Il sert en premier lieu, à exposer le problème pour lequel vous êtes venu(e) me rencontrer et à décider ensemble qu’un travail thérapeutique peut être engagé entre nous.
Les séances suivantes de psychothérapie
Au cours de séances d’une durée de 45 minutes, le travail que nous allons entreprendre portera principalement sur « comment faire avec » votre parcours de vie pour « être autrement » dans votre quotidien. Nous nous emploierons à mettre en lumière les croyances, attitudes et comportements qui entravent votre « mieux être » aujourd’hui pour construire demain.
Je vais mettre mon expérience, mon savoir faire et mon savoir être au service de votre évolution.
Au fil de nos rencontres vous allez dévoiler des pans de votre vie, votre façon d’être, vos limites, en d’autres mots votre « intime ».
Je serai à vos cotés pour découvrir votre vision du monde, sans jugement, ni étiquetage mais simplement dans le respect de votre histoire, de vos souffrances et de votre ressenti.
Mon implication, mes interventions et mon authenticité dans la relation que nous allons tisser vous permettront d’expérimenter de nouvelles façons d’être et d’agir dans votre quotidien pour faire des choix responsables et satisfaisants en cohérence avec vos valeurs et vos aspirations.
La durée d’une psychothérapie
La durée est très variable selon la raison de votre demande, votre problématique, vos besoins, Etc.
Lorsque vous sentirez l’envie d’arrêter le travail thérapeutique, nous fixerons ensemble la date de la dernière séance.
Il est important de prendre le temps de se séparer et de valider le chemin parcouru.